Re: Carte son USB sous Debian

Bonsoir,
Le 29/10/12, didier gaumet<didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
> je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus mais il me semble après
> lecture de l'article que:
>
> - tu peux régler le volume général (master volume) logiciellement si tu
>   suis la procédure indiquée (utilisation du module snd-usb-audio,
>   création d'un fichier ~/.asoundrc adapté, probablement paramétrage de
>   dmix car entrées-sorties numériques de ta carte (les entrées-sorties
>   analogiques étant semble-t-il maintenant pré-configurées))

J'ai fait, mais aucun effet puisque je n'ai pas d'équipements pour
écouter en numérique.

> - tu peux agir sur le potentiomètre de volume de ta carte si tu
>   utilises le module alsa_usb, lirc et irw

Si l'étape 1 est acomplie.

> - il est probablement possible de créer dans ~/.asoundrc des contrôles
>   logiciels sur le même modèle que "Master", mais pour contrôler tes
>   E/S numériques, il suffit probablement de savoir quel nom leur donner
>   (exemple: "REC","Capture","Digital1-in", etc... pour une entrée)

Oui, il faudrait que je me replonge dans les asoundrc, c'est assez
abscon. Je l'avais fait à une époque pour régler le pb de quelqu'un
qui voulait utiliser un micro externe en USB et les haut-parleurs de
sa carte son normale avec un logiciel de téléphonie dont je ne dirai
pas le nom ici. :)

> Voilà: ma contribution s'arrête là; le sujet m'intéresse mais je n'ai
> qu'une bête carte son intégrée à mon netbook et je n'ai jamais rien
> fait d'intéressant en audio avec Linux (ni avec un autre OS d'ailleurs).

Moi non plus, juste du très basique, puisque la carte son que
j'utilisais m'avait très bien suivi à mon passage sous GNU/LInux.

> quelques liens supplémentaires sur le fichier ~/.asoundrc, les
> plugins pcm dans ce fichier, et enfin sur dmix:
> http://alsa.opensrc.org/.asoundrc
> http://wiki.alsa-project.org/main/index.php/Asoundrc
> http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-lib/pcm_plugins.html
> http://alsa.opensrc.org/Dmix