Re: Carte son USB sous Debian

Le Sun, 28 Oct 2012 23:29:48 +0100,
Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> a écrit :

> J'ai effectivement suivi cette page. Le problème est partiellement
> résolu, mais ils disent bien que le support n'est pas parfait. Cela me
> suffit pour le moment. On ne peut pas régler le volume, ni d'écoute ni
> d'enregistrement, mais je le fais avec les hauts-parleurs et la table
> de mixage.
[...]

je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus mais il me semble après
lecture de l'article que:

- tu peux régler le volume général (master volume) logiciellement si tu
  suis la procédure indiquée (utilisation du module snd-usb-audio,
  création d'un fichier ~/.asoundrc adapté, probablement paramétrage de
  dmix car entrées-sorties numériques de ta carte (les entrées-sorties
  analogiques étant semble-t-il maintenant pré-configurées))
- tu peux agir sur le potentiomètre de volume de ta carte si tu
  utilises le module alsa_usb, lirc et irw
- il est probablement possible de créer dans ~/.asoundrc des contrôles
  logiciels sur le même modèle que "Master", mais pour contrôler tes
  E/S numériques, il suffit probablement de savoir quel nom leur donner
  (exemple: "REC","Capture","Digital1-in", etc... pour une entrée)

Voilà: ma contribution s'arrête là; le sujet m'intéresse mais je n'ai
qu'une bête carte son intégrée à mon netbook et je n'ai jamais rien
fait d'intéressant en audio avec Linux (ni avec un autre OS d'ailleurs).

quelques liens supplémentaires sur le fichier ~/.asoundrc, les
plugins pcm dans ce fichier, et enfin sur dmix:
http://alsa.opensrc.org/.asoundrc
http://wiki.alsa-project.org/main/index.php/Asoundrc
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-lib/pcm_plugins.html
http://alsa.opensrc.org/Dmix