Re: Dépannage sur PC distant

Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 09:36:34PM +0100, Bzzz wrote:
[...]
> Mwai, ben justement un chtit néclaircissement clair ne serait pas de trop :)

Et bien, à supposer un seul tunnel (comme dans la doc Howtoforge), par
où passerait le trafic VNC ?

Le premier tunnel connecte le port 22 du dépanné au 5522 de Luc : tout
ce que Luc fait sur son 5522 se passe donc en réalité sur le 22 du
dépanné.

Fort bien, mais 22, c'est ssh.

x11vnc, une fois lancé chez le dépanné, va vouloir utiliser le 5900,
ou le 5901 dans notre cas.

Mais du coté Luc, ça ce n'est connecté à rien...

Donc, s'il veut récupérer l'image VNC du dépanné (par le même procédé
de reverse ssh, s'entend, c.-à-d. en connectant le client VNC à un
port de sa propre caisse), il doit aussi se ramener le port VNC chez
lui, d'où la nécessité du second tunnel.

Du moins est-ce ainsi que je me l'explique tout seul à moi-même ; y a
sûrement plus scientifique ;)

Ça néclaircit ou ça nembrouille pire ?

A+

--