Re: probleme sur proc/kcore

On Sun, 28 Oct 2012 19:13:35 +0000 (GMT)
"vol3d-35@yahoo.fr" <vol3d-35@yahoo.fr> wrote:

Je remets ton message, arrivé en privé, dans la boucle:

> j'ai toujours "kcore" dans le dossier "proc" qui fait 128.0 tio
> ce dossier "proc" a 194 elements dont 151 dossiers
> il me reste que 5,4 giga de libre dans le dossier "systeme de fichiers"

Comme précédemment dit, _tout_ ce qui est dans /proc est *virtuel*, CàD
que même avec une taille d'un quadrillion de byte ces fichiers n'ont pas
de réelle existence (NB: dans *nix, _tout_ est fichier, du fichier "normal"
au device qui affiche les erreurs en passant par l'affichage des caractères
en console).

> var = 259,4 mio
> usr = 2,5 gio
> /home etant séparé, il fait 201,5 gio
> à priori, ca doit être un probleme de mémoire ?
> Comment la nettoyer et vider ?

Il ne semble y avoir aucun PB de RAM.

Que dit un: df -h ? (parce que tes chiffres ne veulent rien dire: on ne sait
pas si ce sont des tailles absolues ou juste ce qu'il reste de libre ou ce
qui est occupé).

> J'ai taper " find / -mount -size +1G -print" dans terminal, ca ne donne rien

Ca veut simplement dire que cette Cde n'a trouvée aucun fichier de
taille ≥ 1GB, ce qui est étrange vu qu'elle ratisse tout le HD et que
si tu te trouves vraiment coincé par manque de place, il devrait y avoir
des fichiers de log|crash|tmp|whatever énormes qui traînent.

--
SkinRed: pt1 elle ma traité de misogyne
SkinRed: c'est bien une réflexion de femme ça !