Re: Dépannage sur PC distant

On Sunday 28 October 2012 10:39:38 Pascal Obry wrote:
> TEAMVIEWER : That's not a GNU Software and moreover it looks
> like you need to register for the service and nothing is said
> about the traffic which > could be going through a specific server.
> This is the kind of service that's looks cool but I would avoid it
> like the pest!

> Je ne vois pas ou est l'intégrisme là dedans! Dans ce cas on peut dire
> aussi que Debian est intégriste en ne proposant que des solutions 100%
> libres, de là à même changer le nom de Firefox/Thunderbird en
> Iceweasel/Icedove par exemple.
> [...]

Tu tentes de démontrer un peu l'indémontrable :

Tu as bien indiqué que "teamviewer"
(par un copier/coller d'un avis en anglais), n'est pas "GNU et Logiciel Libre"
(sous entendu, ne l'utilisez pas)
et concluant "qu'il faut l'éviter comme la peste".

C'est bien une réaction "intégriste", dogmatique d'un ultra libriste.

Il faut déjà se féliciter qu'il existe une version Linux,
mieux, pour plusieurs distributions, du logiciel "teamviewer"
et non d'un logiciel que pour Windows ...
La société éditrice a fait un effort sympathique,
et c'est pas souvent le cas ...
En plus, ce logiciel fonctionne parfaitement et rend bien service
pour dépanner des personnes peu douées en informatique
et à distance.

Maintenant, dommage qu'il n'existe pas un équivalent "Libre".
que j'utiliserai volontiers et en attendant je suis bien content
de cet outil qui m'a permis d'aider des utilisateurs en panne.

Bon dimanche.

André