Carte son USB sous Debian

Bonjour,

Je possède une carte son Creative Audigy 2 NX acquise en 2006 qui a
due malheureusement griller. Celle-ci marchait très bien sous Debian
squeeze.

J'ai fait l'erreur de prendre une Creative X-Fi surround 5.1 sans lire
les pages alsa, pensant que cela ne poserait pas trop de problème
étant donné qu'il s'agissait du même constructeur.

Comme je n'arrive pas à m'en sortir avec, j'aimerai savoir si
quelqu'un a réussi à la faire fonctionner en lecture et
enregistrement. Sinon, quelle carte son conseilleriez-vous encore en
vente ?

Cordialement,
--
Raphaël POITEVIN