Re: Affichage erroné de certains noms de fichiers

Le vendredi 26 octobre 2012 à 18:09 +0200, Alain Vaugham a écrit :
> J'ai d'autres fichiers textes qui viennent d'une machine NT4 et qui
> possèdent eux-aussi certains caractères dont l'affichage est erroné.
> Je présume que ces noms de fichiers possèdent des caractères
> japonais à double octets. Ces fichiers sont actuellement sur une
> partition ext3.

Amha ça vient plutôt d'un FAT ou d'un NTFS avec des tables de fichiers
vérolées que du Japon.

Je ne sais pas pour ton cas, mais dans les choses qu'on oublie c'est de
mettre le préfixe du chemin, ça rend parfois service pour les noms
tordus, genre avec un espace au début, à savoir "./ "