HS : pidgin et module en anglais

bonjour,

je rencontre un petit problème après avoir compilé pidgin que je vous explique si dessous sur une debian squeeze

je compil pidgin après avoir télécharger les sources  de cette façon :
./configure --disable-vv --disable-idn --disable-meanwhile --disable-avahi --disable-dbus --disable-perl --disable-tcl --enable-nls --enable-largefile
make
make install

jusqu'ici tout va bien
il fonctionne et en français

mon problème arrive quand j'utilise un plugin externe il est en anglais alors que le même plugin fonctionne bien en français sur un pidgin de debian...

aurai-je oublier quelque chose dans la compilation ou la configuration ?

merci,

Jérémy