Re: Re: apache2 et permissions sur /var/log monté entmpfs

> Ça reste tjrs une Tmauvaise idée, d'abord parce que l'overhead engendré par
> l'écriture des logs reste faible (surtout sur du SSD), ensuite parce que le
> jour où tu auras un PB (quelque soit la source, MàJ, mauvaise conf, etc) tu
> n'auras aucune trace pour remonter la piste.

> Et c'est pareil pour les fichiers *.lock, s'ils existent c'est bien pour:
> 1- éviter de lancer 2 fois un pgm|daemon critique,
> 2- être prévenu qu'un gros PB est apparu avant reboot|restart.

Merci pour vos conseils. Dès le départ j'ai mesuré les risques de
cette manipulation que je n'ai pas inventée mais qui est recommandée
pour les disques SSD.
Ce n'est pas un problème de overhead mais c'est à cause du nombre
limité de cycles d'écriture que supporte un SSD.

Le risque reste peu élevé. Debian ça marche bien :-) Et en cas de
pépin les logs ne disparaissent qu'en cas de reboot, idem pour les
locks. Si j'ai vraiment des
problèmes sévères je pourrai toujours désactiver ce montage temporairement.

Merci à tous,
Mickaël