Re: lecture vidéos FLV

Le lundi 22 octobre 2012 à 14:19 +0200, Samy Mezani a écrit :
> Je viens de réessayer :
> - sans le dépôt deb-multimedia.org, ça ne marche pas avec vlc
> 2.0.4-1
> de sid, et libavcodec53 6:0.8.3-7
> - avec le dépôt deb-multimedia.org,  ça marche en fait avec la
> version
> 2.0.4-dmo1 et libavcodec53:0.10.3-dmo1 (mes excuses, je n'avais pas
> revérifié)
>
> Mais je voudrais surtout savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec
> mplayer et quel paquet est réellement incriminé. J'aimerais autant
> que
> [...]

Ça serait bien pour ce genre de question de mettre un lien vers une
video incriminée, histoire de pouvoir analyser quelque chose.

Me concernant sous SID, j'ai un clip que je lis avec mplayer
libavformat version 54.6.101 (internal)
libavformat file format detected.
[lavf] stream 0: video (h264), -vid 0
[lavf] stream 1: audio (aac), -aid 0

mais pas avec VLC, du dépôt deb-multimedia (pas à jour) :
no suitable decoder module for fourcc `h264'

h264 étant non libre, il faut que ce soit compilé avec le support ou
qu'il y ait un module correspondant. Au pire, recompile VLC.

Si c'est ça, le bug vient du format h264 : "h264 n'est pas libre".