Re: HS - ADSL Internet seul sur ligne en dé-groupage total

Le 22 octobre 2012 14:49, daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit :
Le 22/10/2012 14:24, Olivier a écrit :

Le 22 octobre 2012 12:13, daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net <mailto:no-spam@tootai.net>> a écrit :

    Le 22/10/2012 10:53, Olivier a écrit :

        Bonjour,

        Au risque de pulvériser le record de la question la plus Hors
        Sujet de cette liste, je me permet de vous demander si à votre
        connaissance, il existe un opérateur qui propose des accès
        ADSL Internet seul (pas de téléphone et possibilité d'utiliser
         son propre modem-routeur) sur ligne en dé-groupage total (pas
        d'abonnement auprès de FT) ?

        Slts

    Bonjour,

    tout opérateur alternatif permet de faire cela (nous le faisons
    pour notre clientèle). Mais je suppose l'argument sous jacent "à
    un tarif inférieur à celui des abonnements des box actuelles"
    inclue dans la question,

Non, pas forcément.

Ma recherche concerne des TPE. Elles ont besoin d'émettre et recevoir plusieurs appels téléphoniques simultanés et d'aller sur Internet.
Pour satisfaire correctement leur premier besoin, elles vont avoir besoin d'accès Numeris ou de trunks SIP, et façon résiduelle, de lignes analogiques (pour émettre des télécopies).

Une offre "ADSL seule avec dégroupage total possible" me semble parfaitement répondre au 2ème besoin sans polluer le premier ("Pourquoi, je ne peux pas appeler gratuitement avec ma SDA, alors que je peux le faire de chez moi ?" ...).
[...]

Pour les trunks SIP, je déconseille fortement l'ADSL, la VOIP étant symétrique.
Tout à fait d'accord.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists