screen : fenetres, man

Salut Liste !

J'utilise screen pour mon dédié, étant donné que j'ai une connexion pourrie, qui coupe souvent.

J'ai configué monsieur pour qu'il me fasse un split automatiquement au lancement.

Pour avoir un beau .screenrc j'ai pris celui d'un random sur internet, et j'ai mis le man screen en face, et j'ai fait du tri.

Seulement voilà, quand je détache, puis ratache, bim, mon agencement est perdu.
Alors, je pourrais faire un fichier "reload" pour qu'il me raffiche mon screen comme je veux avec un :source reload, mais bon, c'est moche.

Du coup, quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

Et aussi, je ne suis pas parvenu à trouver de man screen en français.
Y'a vraiment des trucs que je ne comprends pas en anglais : genre login, deflogin...

Merci à vous !

Gaël