Re: Disparition de /root

J'ai tester quasiment toutes les solutions citées mais en vain.
je pense que la machine virtuelle n'est pas incriminé, mais plutôt le disque du host, d'où le fait de ne rien avoir dans les log Debian.

Merci pour vos conseils, je prend bonne note si jamais je perd des données sur une machine physique

Steven

Le 15 octobre 2012 20:05, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :
Le Mon, 15 Oct 2012 17:35:50 +0200,
Steve Fouchet <wakserz@gmail.com> a écrit :

> sleuthkit

bonjour,

        je ne trouve pas de paquet se nommant autopsie mais autopsy ...

        apt-cache search autopsy
        autopsy - graphical interface to SleuthKit

        revenons à l'origine :

        soit un utilisateur ayant supprimé le /root et recherchant
        simplement à récupérer des fichiers supprimées (deleted files); Je
        propose d'employer un outil "undelete"

 1° solution:
        apt-cache search undelete
        extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4 partition
        testdisk - Partition scanner and disk recovery tool

 2° solution:
        apt-cache search file recovery |grep tool
        gddrescue - GNU data recovery tool
        testdisk - Partition scanner and disk recovery tool
        workrave-data - Repetitive Strain Injury prevention tool (data files)

 3° solution:

 ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems

 solution proposée et retenue :

        extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4 partition
        ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems

        bonne chance

        slt
        bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists