Debian/ w530 & sortie VGA

Bonjour a tous,
je me permets de venir vers  vous car sur mon nouveau lenovo (w530) ou j ai installe une squeeze et une siduction , sur les 2 distros et quel que soit le WM entre KDE/gnome et lxde/xfce je n ai aucune sortie VGA operationnelle...
Sur la squeeze aucune sortie VGA listee par xrandr
Sur siduction VGA2 listee mais aucune image sur un video projecteur quand je le connecte (malgre les tentatives de basculement avec FnF7)
comment puis je avancer sur ce souci car un portable qui ne permet pas de projeter c est moyen...

merci a vous
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com