Re: logo ascii art generator

bonjour,

	je recherche à générer avec un texte un logo en ascii art, quels
	seraient les paquets susceptible de faire l'affaire ?

	slt
	bernard

aptitude search figlet
figlet  - Make large character ASCII banners out of ordinary text

aptitude search toilet
toilet  - display large colourful characters in text mode

Ça me fais penser que je voulais faire une page de doc après avoir découvert leur existence =)

Le wiki conseil d'utiliser toilet à la place de figlet (histoire de licence).

En passant, quelques options que j'avais trouvées intéressantes pour toilet:
-F gay: applique un filtre pour mettre de belles couleurs (synonyme de gaieté? :D)
  -F metal: applique un filtre pour un style de couleurs “metal”
  -F …: permet d'appliquer d'autres filtres si ils existent.

Et évidemment si à 25 ans tu n'as pas ton horloge ascii, et bas la voila:
watch -t -n1 "date +%T|toilet -f mono12"

Gardouille-kun
mail: gardouille@gmail.com
jabber: gardouille@im.gardouille.fr