Re: Affichage broullé

Le samedi 13 octobre 2012 à 11:45 +0200, Zuthos a écrit :

> Suspectant le framebuffer, j'ai tenté de modifier ce dernier en vain.
>
> Quelqu'un aurais une idée? Une piste à suivre?
>
> Comment être sur que le problemme viennent bien du framebuffer et pas d'autre chose?

dans les options de kernel au démarrage de Grub :

vga=normal nomodeset

ou encore nofb

Ça peut être un soucis avec la carte graphique buguée avec framebuffer,
ou une mauvaise détection de l'écran avec des valeurs inadaptée de
dimension/rafraîchissement. Effectivement l'installation/maj du bon
pilote a de bonne chances de le résoudre sans plus de complication.