Re: Gestion d'un repository & support d'apt-mirror [was Re: Apt-mirror et "Le fichier « Release » a expiré"]

Le Thu, 11 Oct 2012 10:13:47 +0200,
Jean-Jacques Doti <bugs@doti.fr> a écrit :
> [...]
>sous répertoire de la distribution, par exemple
>.../ftp.fr.debian.org/debian/dists/wheezy), il y a un fichier
>"Release" qui contient une donnée "Valid-Until:". Je pense que ton
>problème survient lorsque la date indiquée est dépassée. J'ai tout de
>même peur que si tu modifie cette date, la signature contenue dans le
>fichier Release.gpg ne soit plus valide. Tu as donc, il me semble,
>deux solutions : soit tu ne vérifies pas la date, soit tu ne vérifies
>pas la signature (ou alors tu ressignes avec une clé t'appartenant,
>mais tu devras aussi distribuer le certificat).

Comme indiqué dans mon mail précédent, en effet, il faut
vraisemblablement resigner l'ensemble... La méthode qui consiste à
utiliser une clé personnelle et à la redistribuer sur les serveurs qui
se synchronisent sur ce repository semble en effet la meilleure. Il ne
me reste plus qu'à trouver comment faire cela ;-)

>Il me semble que pour cela, l'idéal serait que tu créés ton propre
>dépôt, en plus des dépôts officiels que tu répliques. Ça t'obligera
>tout de même à ajouter ce dépôt sur les machines en ayant besoin
>(fichier à ajouter dans  /etc/apt/sources.list.d/).
>Pour faire les choses proprement, il faudrait aussi que tu signes les
>fichiers de ton dépôt ou que tu ne vérifie pas les signatures (ajout
>de l'option "trusted=yes" [cf man sources.list]) pour ce dépôt.

J'ai donc ajouté un nouveau repository avec reprepro et ça fonctionne
très bien. Il ne me reste donc là encore plus que la question de la
signature...

>De rien. J'espère que cela te sera utile.

Ca m'a été utile ;-) Merci.

David.