Création Widget Gnome

                Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un petit Widget Gnome pour mon usage personnel. Il permettrait de tracer mon activité en choisissant le type d'activité que je fais et possédant un bouton Play/Pause. L'idée est de tracker mon temps de travail avec grande précision. Le tout serait enregistré en base via des appels Rest.

Je me dis que le mieux serait de faire un Widget pour Gnome, seulement, j'ai aucune idée de l'endroit où je peux trouver des infos pour déjà faire un simple Hello World. Avez-vous déjà réalisé un Widget et si oui, où puis-je trouver des infos, est-ce très compliqué ou assez accessible pour quelqu'un qui connaît un peu c/C++ mais ne travaille pas avec au quotidien ?

    D'avance merci.