Re: clavier azerty en tty

Le 10 octobre 2012 19:42, Bernard Schoenacker a écrit :

> bonjour,
>
>         le paquet console-setup est installé
>         voici ce que donne /etc/default/keyboard:
>
> # KEYBOARD CONFIGURATION FILE
>
> # Consult the keyboard(5) manual page.
>
> XKBMODEL="pc105"
> XKBLAYOUT="fr"
> XKBVARIANT="oss_latin9"
> XKBOPTIONS=""
>
> BACKSPACE="guess"

Je ne vois rien de bizarre.
Normalement, tu exécutes la commande showkey, tu appuies sur la touche
qui t'intéresse, et tu récupères le keycode correspondant (53).
Ensuite, tu regardes dans les fichiers
/etc/console-setup/cached*.kmap.gz à quoi correspond ce keycode. Tu
t'attends à trouver 0x21 (! en ascii).
Soit c'est la valeur qui s'y trouve effectivement, et alors quelque
chose modifie ta configuration de clavier après que cette carte est
chargée, soit il y a une autre valeur, ce qui signifie que ce n'est
pas la bonne carte.

Denis