Re: wheezy sdcard et ext2

On Sat, 06 Oct 2012 17:41:13 +0200
Bruno <gasc.bruno@free.fr> wrote:

> Depuis un pc sous linux debian wheezy, je voudrai formater une
> carte µSD de 2 Go en ext2, (j'en ai besoin car cette carte est
> utilisé par un systeme linux embarqué qui utilise l'ext2)
>
> depuis root je lance donc la commande suivante
> #mkfs -T ext2 -L LinuxArmv5 /dev/sdc1

Déjà, le type par défaut de la Cde mkfs est ext2; après, mke2fs est
plutôt la Cde voulue; et pour terminer, /etc/mke2fs.conf ne contient
plus d'infos spécifiques à ext2 depuis longtemps puisqu'elles sont
incluses par l'appel de la Cde mke2fs.
L'appel d'un seul pgm par ses différents ptits noms a une énorme
importance...
--
<sim> t'habite ou lébourses ?
<lébourses> mouhahaha, depuis le temps que j'attend qu'un