Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

Erf....
Tu parles de RAID matériel ou Logiciel?

Le 6 octobre 2012 00:59, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Sat, 6 Oct 2012 00:35:46 +0200
Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com> wrote:

> Je trouvais pas mal de faire du LVM sur le raid car j'ai plusieurs
> partition sur ce RAID ou je ne connais pas le besoin exact en
> taille disponible.
> Ce qui me permet de leur modifier la taille au besoin.
>
> Il aurait mieux fallu faire du Raid 5 en une partition?

IMHO ça n'est pas une bonne solution: http://www.baarf.com,
j'ai aussi perdu des données en RAID-5; mais il semble que
le nouveau driver ait vraiment évolué dans le bon sens, CàD
qu'avant un secteur problématique entraînait directement un
kick-out du HD, maintenant le driver fait appel à la routine
de relocation, ce qui évite ce (gros) PB.

Cependant, si les données sont vraiment critiques il serait
mieux de passer soit en RAID-1 avec un spare, soit en RAID-6.

> seth@debian-serveur:/media/Back_Sys$ sudo dd if=/dev/sda2
> of=/media/Back_Sys/dev_sda2.ddimg
> 2+0 enregistrements lus
> 2+0 enregistrements écrits
> 1024 octets (1,0 kB) copiés, 0,000264943 s, 3,9 MB/s

O_o!?  Il doit y avoir un PB: Ta partition /dev/sda2 fait... 1Ko!

--
julie: bordel je recommence a me ronger les ongles
cypher: gratte toi le cul ça te passera vite...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists