Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

Merci pour ton avis.

Je trouvais pas mal de faire du LVM sur le raid car j'ai plusieurs partition sur ce RAID ou je ne connais pas le besoin exact en taille disponible.
Ce qui me permet de leur modifier la taille au besoin.

Il aurait mieux fallu faire du Raid 5 en une partition?

Pour mon /devsda3 en fait c'est sda2 :p

seth@debian-serveur:/media/Back_Sys$ sudo dd if=/dev/sda2 of=/media/Back_Sys/dev_sda2.ddimg
2+0 enregistrements lus
2+0 enregistrements écrits
1024 octets (1,0 kB) copiés, 0,000264943 s, 3,9 MB/s

Le 6 octobre 2012 00:23, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Sat, 6 Oct 2012 00:08:15 +0200
Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com> wrote:

> dd if=/dev/sda1 of=/media/Back_Sys/dev_sda1.ddimg
> dd if=/dev/sda5 of=/media/Back_Sys/dev_sda5.ddimg

Voilà, évidemment à refaire (tjrs dans ce sens-là) si tu modifies
des confs - et _surtout_ si jamais tu en venais à modifier la taille
de ces partitions (puisque dd en effectue un "binary carbon copy").

> J'ai une partition sda3 mais je ne sais pas ce que c'est... :(

En dehors du fait que LVM+RAID sert plutôt à planter un micro et
perdre les données, c'est l'autre raison pour ne pas l'utiliser:
il faut garder un papelard pour savoir où est quoi (et vice-versa).

Mais si tu penses que c'est important, fais aussi un backup.

> Je n'ai pas compris la partie ou *Con et *Pro: je n'ai rien trouvé
> dans la doc dd.

Erf, rien à voir: Ah oui lol.

Contre

Pour

--
<petsek> Nous on a un prof au lycée c'est un nain !
<wamm> Ah ouais ? Un vrai avec une hache et tout ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists