Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

On Fri, 5 Oct 2012 12:04:57 +0200
Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com> wrote:

> Donc je fais un:
>
> sudo dd if=/dev/deb/root of=/media/Back_Sys/root.ddimg
> sudo dd if=/dev/deb/var of=/media/Back_Sys/var.ddimg
>
> Et ainsi de suite,
> Une fois que j'ai mes fichiers *.ddimg Comment faire pour en faire
> un ISO "global" du système?

Non non, si tu utilises dd tu fais un
dd if=/dev/sdaN of=/media/Back_Sys/dev_sdaN.ddimg
(N étant le bon n° de partoche)
dd va faire une image binaire de la partition.

Et dans ce cas précis, tu n'as pas besoin d'image ISO (déjà parce
que la fiabilité des supports DVD est plus que douteuse, même à court
terme), tu fais juste la manip inverse.

Con: 	* l'image générée fait la taille de la partoche
	  sauvegardée (mais se compresse facilement)
	* c'est long

Pro:	* comme c'est une image binaire on se fout de ce
	  qu'il-y-a dedans et toutes les subtilités du FS sont
	  restaurées sans souci0s
	* très facile à manipuler

--
Elc : Saw 3 ? <= c'est une tuerie :P