Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

2012/10/5 Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com>:
> Bonjour,
Bonjour,

> Pour compléter:
> C'est un PC sous Dedian Wheezy: le système est sur un disque ssd de 64Go
> j'ai en plus un RAID 5 pour mes données (qui fait office de NAS).
>
> Et je souhaite créer un backup du disque dur système (lvm) dans une
> partition du RAID5 (/media/Back_sys).
Très concisement, si tu veux faire une image à un instant T de ton
système, tu fais des snapshots de chacun de tes LV système, tu monte
les snapshot dans un point de montage en recréant l'arborescence de
ton système, et un coup de tar cpf et c'est bon :) Si tu veux
minimiser la taille, tu peux vider quelques dossiers comme
/var/cache/apt/archives et/ou compresser l'archive tar générée (gzip,
bzip2, xz et leurs variantes multithreadées pgzip, pbzip2, pxz).