Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

Bonjour,
Pour compléter:
C'est un PC sous Dedian Wheezy: le système est sur un disque ssd de 64Go j'ai en plus un RAID 5 pour mes données (qui fait office de NAS).

Et je souhaite créer un backup du disque dur système (lvm) dans une partition du RAID5 (/media/Back_sys).

Le 5 octobre 2012 00:27, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Thu, 4 Oct 2012 23:44:27 +0200
Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com> wrote:

> Je souhaiterai faire une sauvegarde du système sur le RAID, j'ai
> crée une partition LVM sur le RAID nommée /media/B_Sys

Si j'ai bien compris, c'est le system en RAID du NAS que tu veux
sauvegarder.
Tu as +sieurs solts: du tar+compression des dirs nécessaires à
l'image, mais pour faire une image il faut en Gal exécuter un boot
sur un CD (avec partimage, par ex. qui benne les fcihiers de l'image
dans un FTP) et ça n'est pas sûr que le NAS en soit capable -
évidemment, si le NAS est une machine normale, c'est très facile
(par opposition à un NAS dédié comme on peut
trouver chez matériel.net qui lui fonctionne à partir d'une carte
embarquée et d'un Linux sur silicium).

--
<lolita> pourquoi, vous les hommes, vous baissez jamais la
         lunette des toilettes après passage ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists