Re: Installation sur partition GPT

Bonjour/soir/nuit,

Ayant été lire la documentation sur
http://www.rodsbooks.com/efi-bootloaders/index.html
il me reste une question principale.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'implique le choix
d'utiliser le mode Bios/MBR plutôt que le mode UEFI.

Le "bios" possède une option « UEFI Boot » à placer sur Enabled ou
Disabled. Mais...

Le portable est partitionné en GPT et la partion système UEFI contient
bien un booloader uefi pour windows. Si j'ai bien compris, le MBR au
début du disque est factice.
Comment dans ces conditions pourrais-je repasser le portable en « mode
bios mbr » (sans effacer la table de partition et en créer une msdos)
? Passer l'option UEFI Boot à disable dans le bios ne changera quand
même rien au fait qu'il n'y a pas de MBR sur le disque et qu'il faut
passer par la partition système UEFI.

Est-ce correct ou pas ?

Parce que, puisque je ne peux effacer la table de partition GPT (pour
cause de fabriquant crétin ne fournissant pas de disque d'installation
mais une partition recovery), je suis obligé de me débrouiller pour
installer un linux à démarrer en uefi. Non ?

Merci

P.S.
Le lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9714181#p9714181
donne un moyen de savoir si le Windows que l'on a démarré l'est en
UEFI ou non. J'ai testé et, sur ce portable, c'est en UEFI... quelle
que soit l'option UEFI Boot du bios placée sur Enabled ou Disabled.
(Je dis cela car cela explique en partie ma confusion.)

--
Eddy F.