Re: Installation sur partition GPT

Le mercredi 3 octobre 2012 23:19:02, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> ’soir,

>   Poh poh poh, GPT est très bien, c’est UEFI qui est tout
> pourri.

J'avais cru comprendre que GPT est un sous-produit de UEFI.
Pour le moment en tout cas, je m'en serais bien passé. Ce qui m'énerve
fondamentalement c'est que c'est un constructeur de matériel qui,
associé à un vendeur de fenêtres, décide pour moi du type de
partitionnement que je dois utiliser. Certes, je me doute qu'il faudra
bien y passer tôt ou tard sauf qu'ils ont décidé pour moi que c'est
maintenant... et cela ne m'arrange vraiment pas.

Je choisis Linux pour la liberté qu'il me donne sur ma machine
mais pour le moment c'est la machine qui impose son fonctionnement.
Système privateur de m...
Enfin, je m'égare.

>   D’abord, la meilleure adresse que j’ai trouvée :
> http://www.rodsbooks.com/efi-bootloaders/index.html
> [...]

J'ai été jeter un œil rapide et cela a l'air bien intéressant ; j'y
passerai à coup sûr beaucoup de temps demain.

Pour tout le reste de tes précieux commentaires, en les relisant je me
rends compte qu'ils suscitent chez moi beaucoup de questions. Je vais
d'abord continuer à chercher mais je crains de devoir rappliquer avec
des demandes d'éclaircissements.

Merci beaucoup pour ton aide.

--
Eddy F.