Re: [HS] comportement curieux de malloc

Le Mon, 1 Oct 2012 15:55:14 +0000 (UTC)
Tanguy Ortolo <tanguy+debian@ortolo.eu> a écrit:

> François Boisson, 2012-09-29 15:11+0200:
>
> Quel paquet de camllight ? Je ne vois rien de tel dans Debian,
> malheureusement.

Si il est chez moi depuis longtemps. Initalement il n'était pas dans les
dépots debian car on ne pouvait pas distribuer des binaires issus de sources
modifiés. Le problème était que les sources ne compilaient pas.
J'ai donc
1) Passé outre et distribué des paquets fonctionnels
deb http://boisson.homeip.net/debian «distribution» divers
avec «distribution» de woody à wheezy (ce qui ne me rajeunit pas)
et
deb http://boisson.homeip.net/ubuntu «distribution» divers
avec distribution de breezy, puis dapper à precise

le tout en i386 puis très rapidement i386+amd64.

Ainsi le dernier paquet intègre les petites modifications faites dans le
débugueur et surtout le correctif permettant de profiter pleinement de la
mémoire sous 64 bits (même si ce correctif est une sous sous rustine)

2) Débuggué et transporté le code pour qu'il puisse compiler
sous les libc récentes

3) Fais un paquet source (particulièrement crade mais bon, ça marche)

4) Demandé aux développeurs (INRIA) de modifier la licence (c'est fait depuis
la version 0.81)

5) Obtenu un accès cvs en R/W sur les sources Caml.

> Bof, ce qui est fait en prépa en Caml Light doit bien tourner avec OCaml
> non ?

Ben oui, mais OCaml est obèse.

> Ça c'est une bonne raison en revanche.

Ben oui.