Debian & le SAN

Bonjour,

Je suis en train d'installer un serveur Debian qui sera connecté sur
une baie EMC. Le serveur est un IBM x3650 M3 avec des cartes HBA
Brocade 8 Gb.

La phase initiale d'installation n'a posé aucun problème (en mettant le
driver de la carte Ethernet Broadcom sur une clé USB ;-)). Pour info,
je suis en Wheezey.

Pour la partie "carte HBA", j'avoue ne pas être très au clair. En
effet, est-ce que les drivers sont inclus directement ? Je pose la
question après la lecture du billet suivant :
http://carlchenet.wordpress.com/2011/06/15/debian-retour-sur-lactualite/
[bna: Nouveau pilote pour carte Brocade].

Sinon, après quelques recherches, j'aurais besoin du firmware cbfw.bin
et du module bfa.ko. Donc, je ne pense pas que ce soit bloquant...

Maintenant, pour la suite (scan des LUNs visibles, création d'un
disque, etc...), existe-il des outils spécifiques ? Des procédures
"génériques" ?

Merci d'avance.

David.