Re: [testing] passage en 64 bits

Le samedi 28 avril 2012 à 21:12 +0200, Bzzz a écrit :

> Ca n'est vraiment perceptible que pour les applis tirant dur sur la
> machine, par contre les gains peuvent être importants avec les
> (grosses) bases de données.

A une époque j'avais vu un truc la dessus et c'était un peu plus
compliqué. A la limite, des applis comme apache qui gèrent des petits
fichiers/espaces mémoire tourne(ait?) plus vite (un peu) en 32 bits.
Pour la MAO, la video et tout ça, le 64bits s'impose.

Je pense que ça rejoint l'adressage historique de intel avec les x86 ou
une boucle dans un segment de mémoire était très performante, et un
appel long beaucoup moins (mes informations ne sont pas du tout
actualisées).