Re: grub et partitions séparées

On Wednesday 25 April 2012 15:52:12 Jérôme wrote:
> Rien, on laisse faire "update-grub" après avoir renseigné
> "/etc/default/grub" et consort.
>
> Grub-pc detecte comme un grand les partitions et systèmes bootables, en
> principe il n'y a pas besoin de le renseigner en dur.
----------------------

Et non, je l'ai fait via  "update-grub" mais ça marche toujours pas !

Avec (hd1, msdos5) :
"kernel not found"

Avec (hd0, msdos2) :
mounting /dev  root/dev   failed : no such file or directory
mounting /sys  root/sys   failed : no such file or directory
mounting /proc  root/proc  failed : no such file or directory
target filesystem does't have /sbin/init
No init found. Try passing init = bootarg

Pourquoi cherche t-il à monter /dev sur /root/dev ?
(ainsi que sys et proc ?)

Ça m'ennuie car je vais devoir passer par une réinstallation complète,
puis une énorme reconfiguration qui représente trop de boulot.

J'ai bien vérifié "/etc/fstab" , "/boot/grub/grub.cfg",
je ne vois pas d'erreurs.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer son "/etc/fstab" , "/boot/grub/grub.cfg",
Linux étant installé dans points de montages séparés.

Merci.

andré