Re: grub et partitions séparées

On Tuesday 24 April 2012 18:36:09 Sylvain L. Sauvage wrote:
>   Oui.
>   Mais pourquoi est-ce qu’ils n’existent pas déjà ?
>   Tu modifies une installation mono-partition ?

> La variable root de Grub pointe vers la partition où se
> trouvent les données de Grub, donc /boot puisqu’elle est
> séparée, donc (hd0,2) pour toi.
> Grub connaît aussi les labels et autres uuid donc on peut
> aussi lui dire '(monboot)'.

>   Pourquoi est-ce que tu dois éditer ton grub.cfg ?
> grub-mkconfig et /etc/grub.d/ sont tes amis…
>  Sylvain Sauvage

Je récupère une installation mono point de montage
pour la cloner vers un autre PC avec 2 disques durs :
SSD :
/dev/sda2 = /boot
/dev/sda3 = /usr
SATA :
/dev/sdb5 = /

Via "update-grub" et "grub-install", le fichier "grub.cfg"
ne se configure pas bien, d'où le mode manuel.
Je dois aussi déclarer un nouveau "/etc/fstab".

C'est sûr que si j'avais installé une nouvelle squeeze
selon le schéma plus haut, ça aurait été fait automatiquement.
Mais bon, rien ne vaut le mode manuel :-)
et puis je n'ai pas envie de me retaper toute mon organisation
qui m'a pris des heures.

Merci de tes infos.

andré