Re: Questions multiples sur la virtualisation

On Fri, 20 Apr 2012 17:30:26 +0200
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> Sur un serveur Squeeze basique, sans interface graphique, installé
> sans aucune des options tasksel du debian-installer, quand je tape
> apt-get -s install virtualbox , je vois une bonne cinquantaine de
> paquets. De mémoire, devaient y figurer des paquets X11 et consors.

virtualbox est un MÉTA-package, CàD qu'il ne contient rien d'autre
que des dépendances; comme le panier contient les courses: tu
bouffes les courses, pas le panier (en règle générale).

D'où le grand intérêt d'être sous Debian, là où d'autres distros
n'installent qu'un gros package nous sommes à même de faire de la
chirurgie fine grâce au découpage en multiples petits morceaux.

Ça existe pour des tas de programmes et c'est extrêmement pratique
ET justement cela permet d'éviter d'installer un environnement, dont
on a pas besoin par ailleurs, pour faire fonctionner un pgm.

--
  I'm proud of my humility.