Re: Questions multiples sur la virtualisation

On Thu, 19 Apr 2012 20:07:06 +0200
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> Comme la virtualisation est en pleine effervescence (cf Vagrant, par
> exemple), je souhaite à nouveau évaluer si j'ai intérêt à changer de
> plateforme.

Arghhh, LE réflexe w$:(
Si ça fonctionne comme ça et que tu comprends pourquoi ça fonctionne,
alors tu as plus de 80% de chances de faire planter une nouvelle solt
que tu ne maîtrises pas.

De plus, à contrario de ce qui est évoqué pour openvz par Daniel,
VBox utilise son propre kernel; donc on peut méchamment crasher une
VM sans faire de mal aux autres (et encore moins à la machine host)
et il tire parti des instructions VT.

Il est également facilement utilisable sur un svr headless grâce
aux utilitaires en ligne de commande.

Donc tu n'as pas plus (et même moins) de risques en laissant les
utilitaires en place avec VBox qu'avec une autre solution (ET tu la
maîtrises).

--
May a diseased yak take a liking to your sister.