Re: Questions multiples sur la virtualisation

Le 19/04/12 à 20:07, Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> a écrit :

O> 4. J'ai plusieurs serveurs qui n'ont aucune pile graphique (ni Gnome,
O> ni rien). Est-il possible d'en utiliser un comme hôte pour des
O> machines virtuelles sans devoir y installer de pile graphique ?

Oui, c'est même le plus courant, mais en général le host ne fait que ça (gérer les machines
virtuelles), sans fournir de services sur l'extérieur lui-même.

O> Si oui, avec quelle techno de virtualisation ?

Je ne connais que openvz, c'est de l'isolation et pas de la réelle virtualisation (toutes les
VM ont le noyau du host) et ça marche bien en restant assez simple à mettre en œuvre.

--
Daniel

Avoir tort, cela existe en philosophie.
Donald Davidson