Re: dbus sur serveur

On Fri, 13 Apr 2012 14:05:56 +0200
admini <admini@freeatome.com> wrote:

> je vais le rebasculer sur l'autre vlan pour faire un test. je ne crois
> pas que ce soit très très genant de ne pas avoir dbus et avahi.

Pas vraiment, dbus est un bus messager & avahi == bonjour =
découverte auto des services sur le réseau (machines, CUPS, svr
audio, RDM, etc).

> d'ailleurs, on pourrait m'expliquer un peu à quoi sert dbus? d'après
> wikipédia, ce serait un service permeettant la communication entre
> services, avec un système de caNaux.
> mais concrètement, qui s'en servent?

Exemple standard: le MUA qui envoie un message de présence d'e-mail
à mrappellepusonnom qui lui-même va afficher un popup qq
secondes, indiquant que tu as un nouvel e-mail venant de truc@machin.

--
I want to kill everyone here with a cute colorful Hydrogen Bomb!!