Driver proprio Nvidia ou driver Nouveau ?

Bonjour à tous,

D'abord, mon système :

Debian Wheezy, installation toute fraîche,
Noyau 3.2.0-2-amd64,
Carte graphique Nvidia GeForce 210
Bureau KDE plasma

Par défaut donc, le driver "nouveau" gère ma carte graphique.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est utile que j'installe les les
pilotes proprio Nvidia. Présentent-ils vraiment un avantage par
rapport à Nouveau ? Ceci sachant que si je ne fais pas de jeux, j'aime
bien en revanche utiliser les petits effets du bureau KDE.

Merci pour vos retours.

Question subsidiaire :

J'ai trouvé sur le web le script "sgfxi", qui permet d'installer de
manière automatisée les pilotes proprios. L'avez-vous déjà utilisé ?
Est-il fiable à 100% ? (ceci parce que je n'ai pas vraiment envie de
me retrouver avec X qui ne démarre pas, je ne suis pas une bête pour
ce genre de dépannages !)

Merci encore,

Franck.

--