Re: [HS] créer une archive tar.gz avec répertoire

Bonjour

Le 06/04/2012 10:46, Nahliel Steinberg a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen tout bête de créer une archive, qui une fois décompressée
me mets bien ce quelle contient au bon endroit.

trois fichiers

1 dans /etc/init.d/file1
1 dans /usr/local/bin/file2
1 dans /usr/local/bin/file3

J'ai testé ça :

tar cvzf archive.tar.gz /etc/init.d/file1 /usr/local/bin/file2 /usr/local/bin/file3

une fois que je décompresse il me met ça dans le répertoire ou je décompresse l'archive le bougre !

Je suis preneur d'une solution
l'utilisation de l'option -P devrait résoudre ton problème ;o)

Denis