Re: Conseils pour un dépôt Debian interne

On Thu, 5 Apr 2012 20:38:59 +0200
David BERCOT <debian@bercot.org> wrote:

> Bon, il faut que je regarde comment il fonctionne...

Il-y-a qq bons HOWTOs sur le net pour la conf; avec sûrement qq
modifs à faire pour que ça colle à tes besoins, mais c'est
relativement facile (du temps de potato, il fallait compter ~38GB
par branche, une fois le ménage fait).

> Tout à fait. Mais ce que j'appelle "testing", ce n'est pas Debian
> Testing mais une zone de validation de notre côté avant la mise à
> disposition pour les serveurs...

Ah, ok, alors c'est une test area.

> Quand il y a des mises à jour, même sur le repository "stable", il faut
> d'abord qu'on valide que ça n'a aucun impact sur nos applis.
> De ton côté, sur les serveurs, tu fais directement les mises à jour
> fournies par Debian ? Sans validation préalable ?

Wai, mais je n'ai pas 50 servers qui tournent avec des applis
maison non-plus; les seuls endroits où ça pourrait bloquer sont
AMA java et/ou des libs particulières de bas niveau.

> Difficile de faire sans backports pour certains besoins, PostgreSQL 9
> par exemple...

Effectivement, il te faut une zone de test parce que même ces
backports ont subis des évolutions depuis leur portage.

--
Does he treat your breasts like unripe grapefruit?  Who needs him?
		-- `J', "The Sensuous Woman"