Conseils pour un dépôt Debian interne

Bonjour,

J'ai mis en place un dépôt Debian interne sur lequel tous les serveurs
de mon organisation sont appelés à se synchroniser.

A priori, j'ai prévu deux branches, l'une, stable (pas besoin de
développer) et l'autre, testing, qui servira à valider de nouveaux
paquets avant de les mettre dans stable.

Maintenant, je me demande comment alimenter au mieux ces deux branches
car plusieurs outils sont disponibles comme reprepro ou apt-mirror,
voire de façon "manuelle". Il y a aussi les aspects "sécurité" et
"backports" par exemple...

Ensuite, sachant que ce sont des serveurs, je n'aurais pas besoin de
tous les paquets qui concernent les environnements graphiques.

Enfin, quand la version stable évolue (changement de version majeure
par exemple), comme gérer tout ça au mieux.

Sachant que je ne suis certainement pas le premier à me poser ces
questions, je me suis dit que certains d'entre-vous auront certainement
des conseils à me donner sur ce type de démarche ;-)

Merci d'avance.

David.