Macbook Pro 2011 et radeon HD 6750M

Bonjour à tous,

J’ai installé une Debian Squeeze sur le dernier macbook pro 17 pouces avec processeur i7, et 2 cartes graphiques. La première intégré intel HD 3000 et la seconde ATI Radeon HD 6750M.

Voilà ce qui m’arrive :

-          Tout d’abord, le système ne reconnait pas la carte intel, il ne m’est possible que d’utiliser la carte ATI.
lscpi –n | grep VGA me renvoi uniquement :
01:00.0 VGA compatible controller : ATI Technologies Inc NI Whistler [AMD Radeon HD 6600M Series]

-          Ensuite, en installant le driver propriétaire de ATI (fglrx), j’ai un logo en filigrane en bas à droite de l’écran me disant soit « AMD unsupported hardware » ou « AMD Testing use only unsupported hardware »
J’ai vu plusieurs méthodes permettant de faire disparaître ce logo mais aucune n’a marché, au mieux je passais de l’une à l’autre petite phrase de sympathie…

-          Et enfin, alors que le driver semble controller la carte, la charge CPU lors d’une application 3D est extrémement élevée, aux alentours de 80 à 90%.

J’ai ici trois problèmes qui sont peut-être simples pour vous (du moins je l’espère) mais je suis arrivé au bout de mes capacités linux et j’aurais besoin de vos conseils et avis pour avancer.

Merci et A+

Clément