Re: (HS] pgm dépannage ntfs

On Tue, 2 Aug 2011 17:51:24 +0200, debheal <debheal@free.fr> wrote:

> Concernant des partions NTFS ma premiere idée est
> man ntfs-3g . Il m'ais deja arrivée de résoudre certain problème d'acces
> avec l'otion : # ntsf-3g -o force /dev/"NTFSdrive" /mount_point/
> option "force" qui est maintenant "recover" avec (ntfs-3g 2011.1.15)

A ma connaissance, cela ne concerne que les partoches ayant un PB de
consistance; là mon PB était plus profond: le secteur d'amorce NTFS était HS
(sans doute un virus).
Donc aucune poss. de montage.

Testdisk a été mon ami là-dessus (comme dit plus haut) - j'en avais une
mauvaise impression datant d'il y a longtemps; mauvaise impression n'étant
plus fondée puisqu'il m'a permis de restaurer ledit secteur à partir de son
backup et donc de retrouver la poss. de montage de la partoche.

Partant de là, et tjrs sous knoppix, il a suffit de la monter, de monter un
share de mon svr, puis de transférer les données et enfin d'installer une
squeeze sur le portable et d'effectuer le transfert inverse.

--
Shit Happens.