Re: liseuse ebook bookeen cybook odyssey & debian/sid

Le mercredi 28 décembre 2011 à 18:34 +0100, Yves Rutschle a écrit :
> Calibre peut également répondre à la première question: il
> est conçu pour gérer toute ta bibliothèque, et sait envoyer
> des fichiers vers un certain nombres de liseuses... je ne
> saurais dire s'il supporte la tienne.

Calibre est le logiciel de référence pour la bibliothèque (gestion des
livres, transferts, conversion...). FBreader a moins de fonction de
gestion mais fait une bonne visionneuse. Okular a un plugin pour les
epub. Après ça dépend des formats.

Je conseille un petit tour sur http://www.ebooksgratuits.com/ où ils ont
des opinions éclairées sur le sujet. Leur préoccupations est le contenu
et pas spécialement logiciels libres, mais ils les pratiquent. Leur
liste de diffusion est sur yahoo.fr

Et bien sûr ce qui coince ce sont les "menottes numériques" dont les 2
systèmes incompatibles, donc prudence avec les fournisseurs commerciaux
et formats de fichiers.