Re: liseuse ebook bookeen cybook odyssey & debian/sid

On Wed, 28 Dec 2011 19:38:19 +0000 (UTC)
Tanguy Ortolo <tanguy+debian@ortolo.eu> wrote:
[...]
> Quel intérêt par rapport à un simple montage ?

Alors là, je peux expliquer (la raison est peut-être plus "ergonomique" qu'autre chose).
Quand on utilise un montage, c'est embêtant de débrancher brutalement le cable sans sync
ou umount préalable, et on peut l'oublier (et ça m'est déjà arrivé sur une clef USB, et
ça fout la merde).
Quand j'utilise mcopy dans un terminal, je n'ai pas la main si la copie
n'est pas finie, car ce n'est pas un système de fichiers du noyau (donc pas de cache du
noyau) et mcopy n'a fini que lorsque le transfert est physiquement terminé. Un fois que
j'ai le prompt du shell après la commande mcopy, je peux débrancher le cable sans souci.

(et sinon, merci Tanguy pour tes explications pertinentes et détaillées)

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***