Re: [Squeeze] mshvlm

On Wed, 28 Dec 2011 22:43:47 +0100
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> wrote:

> Après, je pense effectivement que ça dépend du type de
> boitier: le mien a un ventilateur de boitier qui fait
> effectivement un courant d'air qui passe sur les disques,
> alors qu'il semble que certains boitiers ne fassent pas ça.

Sur un Bt touriste, j'avais 4 HD montés sur des berceaux 5"1/4
dans les emplacements CD.  Malgré l'espace libre autour la
température montait à 50°C.

Un tronc de pyramide, bricolé avec 2 chemises cartonnées, avec un
ventilo 80x80 en compression, le tout scotché au Bt a fait chuter
la température de 15°C.

>  J'ai naivement pensé que tous les boitiers étaient à
> peu près foutus pareil, puis j'ai ouvert un Dell.

Tu devrais ouvrir un Transtec... (bon, là évidemment, on comprend
pourquoi il existe des salles serveurs... rien que le bruit...)

--
Four thousand different MAGNATES, MOGULS & NABOBS are romping in my
gothic solarium!!