Re: [Squeeze] mshvlm

On Wed, Dec 28, 2011 at 09:53:12PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Pas d'accord, ça c'est valable pour une bécane de touriste, si tu
> as plus de 3-4 HDz, soit tu vires serveur (et tu le mets sur le
> balcon parce que bonjour le bruit), soit tu l'ouvres.

C'est justement sur les disques que j'ai mesuré tout à
l'heure: 2 disques, qui ont monté de 5 degrés en une heure
d'ouverture de capot.

Après, je pense effectivement que ça dépend du type de
boitier: le mien a un ventilateur de boitier qui fait
effectivement un courant d'air qui passe sur les disques,
alors qu'il semble que certains boitiers ne fassent pas ça.

Ça m'a surpris, vu que l'architecture globale de mon boitier
actuel (un Antec à un prix non négligeable dont je ne me
souviens plus) est pratiquement identique à mon boitier
précédent, qui lui était effectivement "de touriste" (à 30
euros). J'ai naivement pensé que tous les boitiers étaient à
peu près foutus pareil, puis j'ai ouvert un Dell.

Y.