Re: liseuse ebook bookeen cybook odyssey & debian/sid

Le Wed, 28 Dec 2011 18:20:02 +0100, Basile Starynkevitch a écrit :

> Bonjour
>
> On m'a gentillement offert pour Noël une liseuse Ebook Bookeen Cybook
> Odyssey http://www.bookeen.com/en/cybook/odyssey (un produit conçu en
> France, mais assemblé en Chine, et avec un noyau Linux dedans) et j'en
> suis très content.

-----------snip------------------

À ce que j'ai compris : si tu fais :
ls -l /dev/sde*
tu dois voir plusieurs réponses : sde1, sde2, ...
donc ta liseuse comporte (est vue comme) plusieurs partitions.
Il n'y a pas besoin de mtools pour accéder à ta liseuse. En root :
mount -t vfat /dev/sde<n> <point de montage>
ensuite tu y accède en root.
Sinon pour que tout le monde puisse écrire : ajouter une ligne dans /etc/fstab (cf man fstab).
Attention en tripotant dedans : tu peux tout casser.
Pour ta liseuse : utiliser l'option lecture seule (read-only) au moins au début pour voir :
mount -r -t vfat /dev/sde<n> <point de montage>

> (Autre question non-Debianesque, est ce que le format Kindle AMZ
> d'Amazon est compatible avec ma liseuse?)
faut essayer ... (AMHA RTFM de la liseuse)

si le pdf est accepté :
http://tips4linux.com/remove-drm-from-amazon-kindles-ebooks-using-linux/
(pas testé)

> Bonne année à tous!