Re: liseuse ebook bookeen cybook odyssey & debian/sid

On Wed, Dec 28, 2011 at 05:47:58PM +0100, Basile
Starynkevitch wrote:
> J'utilise actuellement les mtools (mcopy) car une fois la
> liseuse branchée, elle est visible comme un système de
> fichier VFAT sous /dev/sdh (et j'ai configuré h: dans
> /etc/mtools.conf pour ça).

Heu, n'est-il pas plus simple de simplement monter la
liseuse (mount /dev/sdh /mnt) et d'utiliser le gestionnaire
de fichier de ton choix?

> (Autre question non-Debianesque, est ce que le format
> Kindle AMZ d'Amazon est compatible avec ma liseuse?)

Pour les conversions, Calibre abat très bien le travail,
moyennant qu'il n'y ai pas de DRM (sinon, je crois avoir lu
sur des sites que les DRMs AWZ se retirent assez facilement,
mais je n'ai pas testé).

Calibre peut également répondre à la première question: il
est conçu pour gérer toute ta bibliothèque, et sait envoyer
des fichiers vers un certain nombres de liseuses... je ne
saurais dire s'il supporte la tienne.

Y.