Re: Probleme avec apache ses virtualhost et bind

Jean-Yves F. Barbier, 2011-12-28 16:45+0100:

> Et tes clients à l'extérieur, ils les trouvent comment tes sites
> s'ils ne sont pas référencés par sur un DNS public?

Ils ne les trouvent pas puisqu'il s'agit d'un site à usage privé ou
local. Mais ceci dit, ce genre de configuration peut être utile en
complément sur un site à usage public.

Typiquement, mon nom de domaine principal est <ortolo.eu> ; mon site Web
perso répond aussi bien au nom public <tanguy.ortolo.eu> qu'au nom privé
<tanguy> tout court que j'utilise à titre personnel pour économiser
quelques pouillèmes de secondes : c'est là une pratique assez courante.
Enfin, il peut être utile de tester la migration d'un site Web en
surchargeant le nom DNS par un nom local pointant sur le nouveau
serveur.

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy@ortolo.eu> <irc://irc.oftc.net/Elessar>