Re: Configuration de network-manager [+ Gnome 3 !] avec eth0 non géré...

Bonsoir,

Je reviens à la charge sur le sujet ;-)

Alors, suite au long thread sur le sujet, je me suis dit que j'allais
quand même essayer Gnome 3. Avec quelques tweaks (dont les extensions
de Gnome-Shell), j'arrive à peu près à m'en sortir...

Par contre, je viens de ré-installer mon système et, au niveau du
réseau, je ne comprends plus rien.

Ainsi, bien que NetworkManager.conf soit configuré comme ci-dessus, ça
ne marche plus ! Voici la cinématique :
1. démarrage de l'ordinateur et ifplugd prend le bon profil
2. ouverture de session et NetworkManager me dit qu'il n'est pas
connecté
3. passage du filaire de 0 à 1 et là, il me prend le profil par défaut
(qui n'est pas le bon).

Sur mon installation précédente, j'avais également les point 1 & 2,
mais, au niveau du 3, il me prenait le profil choisi par ifplugd.

J'ai beau chercher ce qu'on peut changer comme option, je ne trouve
rien...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.